En automne surtout, on fait des pommes au caramel,  bouillonnant de caramel, puis les placer sur les plateaux tapissés de papier pour refroidir et durcir, ce qui  semble parfois  prendre une éternité. On aime toujours ce dessert. Depuis, l’association de la pomme et au caramel  est un des préférés de enfants. La tarte Tatin est au caramel qui pénètre et entoure les pommes, habillées d’une bonne pâte brisée. Il s’agit essentiellement des pommes, enveloppées avec du caramel et du beurre, reposant sur une mince croûte de pâte.

Choisissez les bonnes pommes pour votre tarte

Une fantaisie, une tarte  à l’envers. Le secret pour faire ce dessert est la patience et le choix de pommes.  On peut utiliser des pommes rouges  Ida, qui ont grande saveur et conservent leur forme. Si vous ne trouvez pas d’Idas,  alors il faut demander à votre fournisseur de vous recommander une pomme avec une bonne saveur,  qui ne vont pas tourner à bouillie pendant la  longue cuisson.  Il faut éviter les communs Granny Smith, MacIntosh et Red Delicious. Bien qu’il existe des casseroles spéciales pour la tarte Tatin, on peut utiliser aussi une casserole de 10 pouces.

On vous guide pas à pas pour réussir votre tarte tatin

La tarte Tatin aux pommes vient avec beaucoup d’amour, beaucoup de pommes, beaucoup de bonté,  du caramel, et une petite croûte. La préparation de ce dessert ne prend pas beaucoup de temps, mais pour certains d’entre vous, on le sait, la pâtisserie nécessite beaucoup de courage. Dans ce cas on peut acheter  en magasin de la pâte feuilletée.  Il faut se rappeler  que  la pâte feuilletée ne sera pas meilleure,  mais la préparation sera plus rapide.  Au fil des années, la recette a évolué, a été améliorée par l’apport successif des meilleurs cuisiniers qui ont utilisé de nouveaux ustensiles de cuisine.

C’est un vrai plaisir de  découvrir les astuces de la recette de tarte tatin sur le site tarte tatin  qui feront de vous un cordon bleu à toute épreuve.

 

 

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *