Pour l’histoire, Antoine Parmentier a eu l’idée de génie d’inventer la recette de hachis parmentier afin d’encourager la consommation de pommes de terre en raison de leurs propriétés nutritives. Même Louis XVI a été convaincu par le gout du plat. Jusqu’à maintenant, ce plat à base de pommes de terre en purée et de viande de bœuf hachée n’a rien perdu de sa renommée. Il est cuisiné partout dans le monde et accompagné de vin rouge en général. C’est pour cette raison que le site hachis parmentier a vu le jour. C’est pour permettre à tout le monde de jouir de la saveur succulente du plat tout en variant le plaisir.

Les avantages du hachis parmentier

Antoine Parmentier a mis en avant les bienfaits des pommes de terre pour inciter les gens à en consommer davantage et ce, sous la recette de hachis parmentier. Il a ainsi démontré que les pommes de terre contenues dans cette recette procurent des glucides complexes et préviennent les hypoglycémies durant l’effort physique intense. Les sportifs y trouveront ainsi leur compte. C’est aussi une bonne source de potassium ayant des effets sur l’hypertension et l’ostéoporose. D’autre part, cette recette permet de réaliser des économies en récupérant les restes de viande d’autres recettes comme le pot-au-feu. Et côté santé et bien-être, la viande est un fournisseur de minéraux comme le fer ou le zinc, indispensables au corps humain.

Des recettes pou sortir de l’ordinaire

Sur le site, les recettes de hachis parmentier sont variées. Il suffit d’en choisir une en un clic pour connaître tous les détails de la recette. Il en est ainsi du hachis parmentier rapide pour ceux qui courent toujours après le temps. La préparation de cette recette de dépasse pas une heure.

 

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *