La moussaka vient de l’arabe qui signifie frais car c’est ainsi qu’il est servi dans le pays arabe. Mais la version moderne date de 1910 par le cuisinier professionnel Tselementes Nicolas. Selon la tradition, le plat consiste alterner des couches de viande de mouton ou de bœuf hachée, des aubergines et des tomates, et le tout recouvert de sauce blanche. Pour vous aider à vous en sortir au cours de la préparation, le site moussaka a mis en œuvre des propositions de recettes bien distinctes dans des pages. Si vous n’êtes pas à la hauteur d’en cuisiner, c’est l’occasion d’en profiter car non seulement vous aurez devant vous des variantes de recettes mais aussi des consignes culinaires pour que tout soit bien compris pour chacun.

Un moyen d’abuser des aubergines

Dans le pays grec, la moussaka se fait toujours à base de viande de mouton et d’aubergines. Contrairement à cela, au monde arabe, c’est une sorte de salade cuite basée de tomates et de pommes de terre, ainsi, ses variantes sont la macédonienne, bulgare, serbe et bien d’autres encore. En ce qui concerne la moussaka facile, la liste des ingrédients est assez longue pour qu’elle soit à la perfection, il y a les aubergines, l’huile d’olive, les oignons, les tomates. Pour la sauce béchamel, du beurre, de la farine, du lait et une noix de muscade râpée. Pour gratiner, n’oubliez pas le parmesan râpé, l’emmental râpé et la chapelure.

La moussaka bœuf pour une recette riche en oligo-éléments

Savez-vous que la recette de moussaka est riche en termes de nutriments ? Surtout si elle est réalisée dans le strict respect de la coction recommandée. Mais le plus complet est la moussaka bœuf, comme l’indique son nom, la viande utilisée sera celle du bœuf. Chaque nutriment apporté par la viande va participer à la constitution et à l’entretien de l’organisme.

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *