Vous devez certainement le savoir, mais le jour où on dit oui à sa tendre moitié, il est coutume d’offrir des dragées aux convives de cet heureux événement. Et les dragées restent un incontournable des cadeaux de mariage, même si on voit apparaître de nos jours des cadeaux plus originaux. La question est donc de savoir quel est le meilleur moyen pour gâter ses invités et leur laisser un excellent souvenir de votre union ? Quel cadeau choisir pour qu’il plaise au plus grand nombre ? Faut-il préférer la tradition ou succomber aux sirènes de la nouveauté et de l’originalité ? Nous nous avons fait votre choix et nous avons choisi la dragée, et nous vous disons pourquoi dans cet article !

La dragée, un cadeau classique

Il est vrai que la dragée est un cadeau on ne peut plus traditionnel, mais même si elle reste classique, cela ne va pour autant pas dire que la dragée est désuète bien au contraire ! Et elle n’a rien à envier aux autres cadeaux plus fantaisistes. Les dragées sont offerts depuis la nuit des temps pour les mariages, les baptêmes ou les communions. C’est un cadeau qui plaira à coup sur au plus grand nombre ! La dragée est une confiserie qui a su évoluer avec le temps, aujourd’hui elle se décline en de nombreuses formes, couleurs et goûts ! Les mariés peuvent s’en donner à cœur joie pour composer des ballotins de dragées originaux et gourmands.

A cela s’ajoute la possibilité de personnaliser ses dragées.

Des dragées personnalisées

Les goûts et les couleurs varient invariablement d’un mariage à un autre, tout est histoire de goût et de couleurs. Chaque mariage se doit d’être unique et ne doit ressembler à aucun autre. Les confiseurs l’ont bien compris et proposent des ballotins de dragées personnalisées, que les futurs mariés pourront personnaliser selon leurs envies et le thème de leur mariage, et pourquoi pas en fonction des invités.

Tout est personnalisable ! De l’emballage en passant par le ruban, le parfum, la forme et la couleur des dragées : dragées en formes de cœur, de petites billes ou de galets, vert anis, turquoise, fushia, argenté, enveloppées dans un pochon en velours ou dans une boîte design et moderne… Les possibilités sont infinies !

Commander ses dragées sur internet

Vous n’êtes même plus obligé de vous déplacer de chez vous pour commander vos dragées personnalisées ! Il vous suffit de vous rendre sur les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de dragées pour faire vos achats ! A cet égard, nous vous conseillons de visiter la boutique en ligne easydragees, un confiseur spécialisé dans les dragées de Médicis, et proposant une large gamme de dragées, toutes plus gourmandes les unes que les autres ! Jugez par vous-même :

  • Duo Caramel Fleur de Sel : une dragée constituée d’un coeur croustillant de nougatine et enrobé de chocolat au lait et de caramel
  • Galet Lorenzo : une dragée constituée d’une amande grillée et recouverte de Gianduja (un délicieux mélange de chocolat au lait et de pâte de noisette !)
  • Amandes Toffelo : une dragée constituée d’une amande grillée et recouverte d’une couche de chocolat au lait et de caramel que vient recouvrir une seconde couche de sucre grainé !

Voir le site Webhttp://www.easydragees.com/

Dans la même catégorie:

One thought on “Les dragées de mariage : un cadeau incontournable

  1. Je confirme, les dragées sont incontournables dans les mariages. En plus, elles ont des couleurs différentes pouvant s’adapter au thème du mariage. En tout cas c’est un article intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *