Le transpalette est un équipement de manutention et de transport de charges. Nommé également tire pal, cet instrument peut soulever une charge de 3600 kg maximum jusqu’à 9 pouces du sol. La sélection ainsi que l’achat de cet instrument s’avèrent parfois compliqués. Par conséquent, afin de vous aider dans le choix de votre transpalette, nous vous proposons les conseils plus bas.

Nous venons de le dire, un transpalette est un équipement généralement dépourvu de moteur et qui sert à manipuler et soulever des cargaisons, généralement palettisées, sur de courts trajets. Le transpalette est muni de deux fourches qui permettent de déplacer les charges en se glissant sous les palettes. Si vous voulez vous en fournir, vous devez premièrement déterminer différents paramètres notamment les dimensions ou également les caractéristiques des charges à soulever afin de obtenir le transpalette qu’il vous faut. Vous devez également sélectionner le type de tire pal que vous allez utiliser. Il existe effectivement de nombreuses sortes de transpalettes. Afin de vous guider, nous vous présentons plus bas un listing de quelques transpalettes.

Le tire pal manuel, notamment, vous sera indispensable pour des opérations particulières, mais peu extrêmes. En outre, ce type de transpalette est dépourvu de moteur. Avec le tire palette à main, vous soulèverez et transporterez ainsi les cargaisons de façon manuelle. Le transpalette électrique, quant à lui, est mécanisé et est moins pénible pour les personnes qui l’utilisent et convient à des applications plus intensives. En ce qui concerne le transpalette peseur, il vous sert à déterminer, afficher, imprimer ou à examiner le poids d’une cargaison. Le tire pal haute levée, lui, sert à lever les cargaisons. Ce tire palette peut lever des charges de 1000 kg jusqu’à plus de 20 cm grâce à son système de ciseaux. Concernant le tire pal à longue fourche, pour finir, vous pouvez manutentionner des charges longues ou également des palettes un peu plus larges.

 

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *