On lit quelquefois que les années de crise coïncident avec un regain concernant la création d’entreprise. C’est vrai ! Grâce à plus de 549 000 entreprises lancées lors de l’année dernière, et avec le succès de statuts juridiques comme ceux de l’auto-entreprise, la création d’entreprise est en pleine croissance et voit toujours plus d’entrepreneurs tenter leur chance en situation réelle. Des aventures pas toutes couronnées de succès, mais qui peuvent être aidées par un certain nombre de sites dédiés au sujet.

Y a-t-il des ressources intéressantes sur le web?

La toile également propose son microcosme consacré aux créateurs d’entreprise. Une évidence pour un média qui attire énormément de curieux, et où la création et le lancement d’un concept paraissent souvent d’une simplicité enfantine. Fort logiquement, de nombreux portails se sont lancées sur le secteur, soit sur des sujet précis et des statuts particuliers (comme l’auto-entreprise, la SAS,…), soit sur des domaines comme la franchise, offrant à tous les entrepreneurs français toutes les ressources utiles et nécessaires pour bien démarrer leur activité, même s’il convient souvent de faire le tri parmi tous ces sites.

Un soutien non négligeable quand on sait que le créateur est fréquemment perdu durant les premières étapes de sa création. Plan d’affaires, démarches légales… sans ce type de soutien, rares sont les chefs d’entreprise qui connaissent tous ces sujets, et c’est normal que l’on se tourne vers des sites web dédiés ou que l’on rencontre des partenaires tel les experts-comptables. Cela est d’autant plus important quand on connaît le taux d’échec en matière de création d’entreprise, dans les 3 premières années suivant la création. C’est en effet dans ce laps de temps que l’entrepreneur a souvent besoin du plus d’aide pour se lancer et être certain de faire les bons choix dans les différents domaines.

Une illustration concrète avec L-Expert-comptable

Parmi tous les sites qui ciblent l’aide à la création d’entreprise, il en est un qui prend de l’importance et qui s’impose de plus en plus dans le BtoB, c’est L-Expert-comptable. Il n’aura suffit que 3 petites années à ce site d’information (qui est également un cabinet d’expertise comptable présent partout en France) pour qu’il bénéficie d’une grande visibilité chez les entrepreneurs en tant que partenaire régulier.

Via un contenu varié, rien n’est laissé au hasard, afin d’envisager le développement et la croissance de leur projet d’une nouvelle façon. Besoin de renseignements sur l’immatriculation, la TVA, la tenue de la comptabilité en général, les moyens de financer son entreprise, ou encore les différents régimes fiscaux? Vous trouverez sûrement la solution parmi les fiches de L-Expert-comptable.com ou même via la webTV dédiée. Et pour couronner le tout, retenez que L-Expert-comptable propose même un livre blanc gratuit intégralement dédié à la création d’entreprise, et ayant séduit des milliers d’entrepreneurs.

 

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *