La gestion d’un cabinet d’avocat requiert de prendre en main en même temps l’aspect documentaire, pécunier, mais également la gestion du temps, de la facturation, du recouvrement, etc. Une masse de travail sans doute très chronophage, poussant de plus en plus de cabinets dans l’hexagone à avoir recours à un logiciel de gestion, véritable outil intégré dans le cabinet, et donnant la possibilité de centraliser les tâches ci-dessous en un seul outil.

Le but d’avoir recours à un logiciel de gestion

Si l’on analyse un peu la question, les intérêts de faire appel à un logiciel pour avocat sont assez nombreux, peu importe la dimension de votre cabinet.

Premièrement, ces logiciels sont idéaux pour automatiser toutes vos tâches récurrentes, considérées comme gourmandes en minutes, comme la gestion par exemple des dossiers en cours. On pense notamment à la saisie des plannings mais aussi la facturation, et l’utilisation d’un bon logiciel permet en outre de structurer votre temps de travail et de mettre en place des techniques de travail claires et facilement assimilables par vos collaborateurs.

Mais aussi, les avantages concernant la productivité sont impressionnants. Tout étant structuré et noté, vous de perdez plus de temps dans le suivi de vos clients, et êtes capables de vous concentrer avant tout sur votre coeur de métier.

Nos conseils pour sélectionner un logiciel adéquat

En fonction des besoins de votre cabinet, de multiples logiciels pourront sans doute s’offrir à vous. Sachant que cela change en grande partie votre quotidien, vous devez vous poser les bonnes interrogations dès les premières étapes et ne rien oublier.

Quels sont les critères qui entreront dans le logiciel ? Cela concerne-t-il exclusivement votre système info, ou également la facturation, la téléphonie, la gestion des emails, etc. ? Accordez-vous plus de crédit au graphisme de l’outil, la simplicité d’utilisation, ou même la sécurité des données ? Toutes ces questions vous permettront de organiser les diverses solutions à votre disposition, suivant les particularités de chaque soft.

Pour quelles raisons alors ne pas essayer un logiciel comme Diapaz ?

Parmi les logiciels qui sont en plein boom, il existe également Diapaz, qui s’appuie sur l’innovation du Cloud Computing, permettant de vous connecter à vos données pas uniquement depuis votre bureau, sur des serveurs entièrement sécurisés. Une solution flexible qui regroupe tous les éléments nécessaires pour votre société comme l’informatique, la gestions du téléphone, la messagerie et le logiciel de gestion.

Cela correspond donc entièrement aux grands paramètres concernant le logiciel de gestion pour cabinets d’avocats, sachant que Diapaz vous donne l’opportunité de diriger votre activité (à l’aide de tableaux de pilotage), de sécuriser vos données, et plus que tout d’optimiser la gestion de vos dossiers.

Voir le site Webhttp://www.diapaz.fr/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *