Les diaporamas c’est idéal pour présenter des photos à des amis ou à la famille, c’est bien plus pratique que d’ouvrir les photographies une après l’autre. De plus les diaporamas peuvent être visualisés sur la télévision et avec une bande son ajoutée dessus. Partager vos bons moments avec un diaporama photo de qualité en utilisant Movavi Video Suite.

La suite de logiciels de Movavi possède un logiciel de création de diaporama photo très intuitif. Une personne néophyte peut très rapidement utiliser ce logiciel et créer des diaporamas étonnants !

Voici un guide pratique pour utiliser ce logiciel de création de diaporamas. En seulement 5 étapes vous allez être capable de créer de magnifiques diaporamas pour les montrer à vos proches.

Etape 1 : Télécharger et Installer Movavi Video Suite

Ce programme en français permet de nombreuses opérations de conversion, d’édition et de retouches de photos de vidéos et de musiques. Ici seule la fonctionnalité de création de diaporamas nous intéresse. Une fois le fichier téléchargé, lancez le fichier exécutable et suivez les instructions du guide d’installation.

Etape 2 : Lancez le programme Movavi Video Suite

Une Icone a été ajoutée sur le bureau de Windows, cliquez dessus et une fois dans le programme, cliquez sur l’onglet Photos puis sur diaporamas. Vous êtes maintenant prêt à créer votre diaporama avec ce logiciel intuitif.

 Etape 3 : Importer les Photos

Rien de plus, cliquez sur +Ajouter pour ajouter des photos ou sur Ajouter un dossier pour importer un dossier entier de photographies. Une fois les photos importées, vous pouvez changer l’ordre d’apparition ou bien choisir d’enlever certaines photos de diaporama.

Etape 4 : Ajouter du Son ou des Effets

Si vous souhaitez agrémenter votre diaporama d’une bande son ou de votre musique préférée, il suffit de cliquer sur l’onglet Audio et de la même façon que pour les photos, ajouter un ou plusieurs fichier musical. Par défaut le programme applique des transitions aléatoires entre les photos mais vous pouvez choisir la transition que vous préférez parmi une vingtaine de transitions préconfigurées. Dissolution, fondu par le noir ou par le blanc, pixellisation, effet de pages de livres… Vous pouvez aussi bien-sur configurer la durée des diapositives.

Etape 5 : Votre Diaporama est Prêt

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’onglet Exporter et choisir d’enregistrer le diaporama en fichier vidéo ou bien le graver directement sur un DVD. Vous aller donc pouvoir visualiser votre diaporama aussi bien sur PC que sur lecteur DVD de salon ou sur n’importe quel autre appareil car le programme peut enregistrer dans plus de 170 formats de fichiers vidéos différents !

Vous voyez, l’utilisation de ce logiciel est accessible à n’importe qui ! Pourtant le rendu final est d’une très bonne qualité. Qu’attendez-vous pour essayer par vous-même ? Rendez-vous sur le site officiel et téléchargez Movavi Video Suite :

Voir le site web : http://www.movavi.com/fr/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *