Une retouche prise de vue demeure un recours actuel en design de l’illustration. Grâce à l’installation de calques et des masques de fusion, le tracé du dessin avec la « Plume » et l’animation 3D, Photoshop (cf. TOUT Photoshop) a connu d’importantes afin de rester l’instrument de travail des experts. Un manipulation d’illustration avec ce programme sous entend la maîtrise de quelques bases. En premier lieu, il faut ouvrir l’image à traiter à l’intérieur de Photoshop. Il faut bien entendu mettre en route le logiciel Photoshop, puis il suffit de double cliquer dans la zone de travail, ou bien aller sur Menu puis Fichier puis Ouvrir. Cliquez sur l’espace de travail. Après, redimensionnez l’image. Qu’elle soit à tirer ou à intégrer dans un site du net, la résolution l’illustration reste décisive au moment de la retouche. Visionnez un tutoriel Photoshop.

Après cette étape, vous pouvez démarrer les opérations élémentaires pour une amélioration de la dite image. Par la suite ajuster les coloris clairs et les tons foncés , la fonction de rectification colométrique, l’éclairage et le contraste. Accéder à Image, puis sur  »Réglages » et pour finir Niveau. Appuyer à tous coups sur ‘’Auto’’, pour voir le résultat obtenu. Vous êtes sûrs de ne pas causer de bêtises. Sinon, annulez, ouvrez encore une fois l’interface de mise au point des niveaux et déplacez les curseurs.

Dès que vous atteignez une image claire, vous pouvez procéder à la mise au point de l’exposition. Cette commande sert à régler les contrastes de l’illustration et sa luminosité. Il faut régler les deux curseurs, pour atteindre la luminosité et le contraste qui vous semblent idéals. Vous pourrez par exemple augmenter la saturation du cliché ou de l’illustration. C’est ce qu’on appelle la densité. En ce qui concerne l’outil  »Teinte/Saturation », il permet de changer les composantes de couleurs de base de la prise de vue. Ces trois phases incontournables restent à réitérer pour toute prise de vue. L’automatisation des opérations est faisable à chaque étape, toutefois faites parler votre style personnel et esthétique. Vous pouvez télécharger Photoshop ici: http://www.photoshop.com/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *