Les passe-temps se jouant avec des cartes présentent divers types de famille. Faisant partie des plus éminentes reste la branche contenant les jeux de patience dont l’un des représentants les plus renommé demeure le Solitaire. Il existe beaucoup de variantes. Le but reste identique : ce sont des jeux qui se pratiquent en règle générale en solo ou la finalité est d’enlever la totalité des cartes du plateau de jeu. En plus, d’accorder 2 niveaux de difficulté, le site ludi donne la faculté de s’adonner au Solitaire en mode multi-joueur grâce aux tournois exclusifs !

De quelle façon peut-on s’amuser au solitaire à plusieurs joueurs ?

Toutes les 5 minutes une nouvelle manche commence, pour chaque manche vous jouez trois parties de solitaire gratuit. Chaque joueur possède la même distribution de cartes et le tirage sera semblable au cours de la partie. Le but est de conclure les 3 manches du jeu le plus vite possible dans le but de finir premier du classement.
Ludi reste l’unique lieu à avancer de nombreuses variantes du jeu de solitaire moyennant des modes de jeux uniques la rendant de cette façon la communauté de choix des amateurs de solitaire, mais aussi des joueurs du jeu de belote !

Il est convenable de quand même préciser que plusieurs passe-temps que l’on trouve sur le web se sont revendiqués comme des jeux de solitaire : considérons le type du Shangai Solitaire ou du Peg Solitaire qui sont en fait des jeux de tuiles. Relevons également que bien qu’à l’ordinaire le solitaire se joue en solo, des compagnies fanas de solitaire mettent régulièrement sur pied de multiples championnats, comme le site Ludi le fait.

Règlement du solitaire

Pour les personnes qui n’auraient aucune notions du solitaire, le principe reste vraiment très simple, il convient de réunir les cartes selon leur couleur dans les piles prévus à cet effet en commençant par l’as et en concluant par le roi. Pour remplir cet objectif, il sera nécessaire de façonner de multiples colonnes dans l’intention de libérer les cartes face cachées, on pose un 5 par-dessus un 6 et après un 6 sur un 7 à chaque fois d’une couleur différente. Le jeu se termine quand les 54 cartes originairement présentent sur le plateau du solitaire sont toutes rangées à la suite dans les emplacements vides.

Maintenant si vous vous sentez prêt à venir vous mesurer avec les meilleurs joueurs de Solitaire alors toute la bande du site internet Ludi vous attend de manière à vous évertuer d’apparaître sur le top du glorieux classement sur internet se déroulant chaque mois.

Adhérez à la communauté des amateurs de Solitaire présente sur Ludi chaque jour et venez également essayer une ou deux parties de belote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *