L’acquisition de pneu requiert un maximum de compétences en vue de savoir le type de pneumatique adapté pour son automobile. De ce fait, il est impératif de s’informer le plus possible sur les inscriptions qui fluctuent en fonction des objectifs.
Une fois les informations indispensables connues, le conducteur sera en mesure de rouler sur le sol désiré : asphalte, terre battue, de pierre.

Il y a sept renseignements sur la façade d’un pneu valant d’être sus. Ces informations qui varient d’après la longueur, la hauteur, la vitesse sont : la marque et le type de pneu, les données, les indices de charge, de vitesse, les codes sources dimensionnels et facultatifs, l’âge, mais aussi l’année de fabrication des pneus.

Toutes ces données sont montrées sur n’importe quel pneu. à l’aide de ces dernières, on peut en connaître l’origine de la roue, la qualité de celui-ci, le nom du fabricant ainsi que sa durée de vie. La connaissance de ces données donne la possibilité de simplifier la sélection d un pneu au juste rapport qualité prix.

L’indicateur de charge est une partie nécessaire à considérer dans l’achat de pneu. Il s’interprète sous l’allure de code source numérique. Ce codage correspond à la charge maximale qu’un pneu pourra supporter. Cette capacité implique autant les pneus au repos ou non.

La charge du pneu à passer par 2 devra envelopper la charge complète de l’essieu d’une automobile donnée. Pour connaître quel est l’indice de charge d’un pneu donné, l’intéressé devra redresser sur le flanc du pneu de son automobile puis le référer à la table d’indice de masse. Au fur et à mesure que la valeur de l’indice de charge augmente, le poids total responsable qu’un pneu peut supporter croît aussi. Il devra puis le multiplier par 4 afin d’avoir le poids vrai à mettre à exécution sur les pneumatiques, avec le poids de l’automobile à insérer dans la limite.

Toute mention existante sur un pneu a une signification précise. Si un pneu détient entre autres la remarque 175/70 r17, celle-ci s’interprétera comme suivant : 175 annonce en valeur en large du pneu alors que 70 traduit sa gamme, c. A. D. Le bilan entre la hauteur du flanc et la largeur des semelles. Dans cet exemple, la hauteur du flanc est de 70% de la section.

C’est l’aspect radial précédent la dimension de raccordement de la jante qu’il faudra poser sur le pneu. 90 correspond à l’indice de charge qu’il faudra référer au tableau des charges pour connaître quelle est la charge maximale que le pneu sera en mesure de supporter.

En ce qui concerne heures, il s’agit de la valeur alphabétique, une valeur à reporter au tableau de la vitesse, qui indique la rapidité max que le pneu pourra supporter lorsqu il roule. Pour veiller à l’efficacité de l’utilisation d’un nouveau pneu et aussi de sa compatibilité avec la voiture, la conductrice doit voir les indications inscrites sur le pneu automobile. Vous souhaitez des pneus 4×4 pas cher accédez à notre site.

Voir le site Webhttp://www.1001pneus.fr/

Dans la même catégorie:

Quels sont les profits que l'on peut tirer des annonces classées gratuites sur Internet ?
Dégoter son appartement, un emploi, meubler sa propriété ne relèvent plus de l'exploit avec la ...
Pour quelles raisons les entreprises réservent des salles pour réaliser une fête ?
Quelle est l'utilité de la réservation d'une salle pour la réalisation d'un événement ? On pour...
Vous aussi, trouvez votre expert-comptable en quelques clics
Vous êtes en phase de création ou de reprise d'entreprise? Lors de le lancement de votre entrep...
Le DCG, une formation comptable qui offre de nombreuses opportunités
Structure privée d’enseignement à distance, spécialisée dans les formations comptabilité et  ge...
Créer un livre photo personnalisé sur Pixypia
Le charme désuet d'un livre photo que l'on feuillette en famille au milieu des rires (moqueurs,...

One thought on “Conseils sur l’achat de pneus en ligne

  1. Bonjour

    Merci, pour cet article, moi qui croyait pour acheter un pneu il fallait juste se rendre chez un concessionnaire ou chez un garagiste comme on se rend chez le boulanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *