Structure privée d’enseignement à distance, spécialisée dans les formations comptabilité et  gestion, l’Ecole Française de Comptabilité vous propose une formation qui est très recherchée par les professionnels de la comptabilité et de la gestion : le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion).

Avec l’EFC, vous préparez le DCG à distance sans rien changer à votre emploi du temps actuel. Ainsi, salarié à temps plein ou à mi-temps, demandeur d’emploi, étudiant ou encore mère au foyer ou en congé parental, le DCG par correspondance répondra parfaitement à vos attentes : construire ou perfectionner votre avenir professionnel en vous formant, tout en menant votre vie actuelle.

 

Le DCG : de nombreux débouchés

Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, offre d’importantes opportunités de poursuite d’études :

– Dans le domaine de l’expertise comptable, il constitue le 1er diplôme et ouvre la voie vers le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) en deux ans, grade de Master (Bac+5) puis vers le Diplôme d’Expertise Comptable (DEC), après un stage de trois ans en cabinet, grade de Doctorat (Bac+8).
– Dans la gestion : école de commerce, maîtrise de gestion, puis Masters divers (contrôle de gestion, immobilier, etc.).

Le DCG facilite la mobilité des étudiants aussi bien en France que dans les écoles et les universités étrangères de par son programme qui est commun à tous les pays de l’espace européen.

Le programme de formation au DCG

La préparation du DCG se déroule en trois ans (niveau licence). L’admission se fait sur dossier avec éventuellement un entretien complémentaire. L’accès à la première année du DCG est réservé soit aux titulaires d’un Baccalauréat, soit à ceux titulaires d’un titre ou d’un diplôme admis en dispense du Bac. L’admission en seconde ou 3ème année du DCG est plus particulièrement réservée aux étudiants titulaires ayant réussi leur 1ère année, aux personnes ayant eu le BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) ou le DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).

Le programme de formation au DCG comprend 13 unités d’enseignement (UE). Ces unités sont réparties sur trois ans et correspondent à 180 ECTS (Crédits).

 Les 13 UE du DCG

1. Introduction au droit
2. Droit des sociétés et autres groupements d’affaires
3. Droit social
4. Droit fiscal
5. Economie
6. Finance d’entreprise
7. Management
8. Systèmes d’information de gestion
9. Introduction à la comptabilité
10. Comptabilité approfondie
11. Contrôle de gestion
12. Anglais appliqué aux affaires
13. Relations professionnelles

A ces 13 UE viennent s’ajouter un stage de 8 semaines (en France ou à l’étranger) réparti comme suit : 4 semaines à la fin de la première année et 4 semaines à la fin de la deuxième année.

Pour de plus amples renseignements sur la préparation au DCG à distance (modalités d’inscription de l’EFC, contenu de la formation…) contactez l’Ecole Française de Comptabilité.

Voir le site internet : http://dcg.efcformation.com/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *