le site hôtels vient de publier une étude sur le prix moyen des hôtels. Cette dernière indique que le prix moyen par chambre a augmenté de 4%. Voici le point de Matthew Walls, Vice-président d’Hôtels pour la zone EMEA (Europe plus le Moyen-Orient):

La tendance des prix hôteliers est un bon baromètre de l’impact de facteurs environnementaux plus larges. En 2010, nous avons assisté à d’importants événements géographiques à travers l’Europe et le Moyen-Orient, comme le volcan islandais et les conditions météorologiques inhabituelles de décembre au nord de l’Europe, qui ont causé de graves perturbations dans le secteur hôtelier.
Bien que l’activité géologique se soit heureusement réduite en 2011, les problèmes financiers de la zone euro ont pris sa place comme principale préoccupation des hôteliers à travers la région. Peut-être est-il surprenant alors de noter une augmentation de 2 % des tarifs moyens en 2011 comparé à 2010 ?

Il ne fait aucun doute que la crise économique entraîne une évolution de la demande mais, sur le marché des loisirs, nous avons vu un nombre croissant de clients concéder sur la durée de leur séjour contre une chambre d’hôtel de meilleure qualité. Les consommateurs européens sont prêts à transiger sur le nombre de voyages annuels, mais pas sur la qualité de ces voyages, raison pour laquelle les prix hôteliers se maintiennent dans leur ensemble.

Les tendances en matière de voyage d’affaires restent également dans la moyenne à travers l’Europe.

Le marché des réunions d’affaires et conférences a légèrement décliné en réponse au marasme économique, mais nous avons vu la situation se renverser pour les touristes en quête de bons plans, les propriétaires d’établissements hôteliers de 4 et 5 étoiles ayant cherché à maintenir leur taux d’occupation à l’aide d’offres intéressantes.
Une chose est sûre en 2012 : l’environnement extérieur continuera de jouer sur les prix. Il y aura des gagnants et des perdants, mais les perspectives sont bonnes dans l’ensemble. Les hôtels à Paris et les hôtels à Londres seront toujours les plus populaires dans la zone.

 

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *