Cityrandos : voyager en ville, c’est l’atout forme

Marcher : pour quoi  faire   ?

Éveil des sens. Marcher à 5km/h décuple les capacités olfactives. On sent mieux en  marchant  qu’en  restant  immobile,  l’oreille se concentre mieux sur les bruits  environnants,  l’oeil  perçoit mieux les couleurs.

Antidote au stress.La marche clarifie les idées et permet
de se retrouver avec son corps, le sentir mieux et de prendre confiance en  soi.  Les  médecins préconisent une demi-heure de marche aux patients souffrant de dépression.

Augmentation de l’activité cérébrale.
La marche augmente le taux d’adrénaline. Le cerveau est mieux irrigué ce  qui  favorise  les performances mentales, la vigilance et la mémoire.

Tonus  pour  les  muscles  et les os
Le corps humain ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. La marche sollicite sans violence l’organisme. Elle retarde le vieillissement osseux, entretient cartilages et articulations, et chasse l’atrophie musculaire.

Les autres bienfaits physiques
Amélioration de l’appareil cardio-respiratoire, de la circulation sanguine, de la tension artérielle.

Découvrir le monde à Paris en marchant avec les guides clubaventure
Éveil des sens, antidote au stress, tonification des muscles… les bienfaits de la marche ne sont plus à prouver. Clubaventure allie forme et voyage urbain toute l’année avec ses Paris trekkings. Le tour opérateur propose des randonnées d’une journée dans Paris en lien avec ses séjours au bout du monde. Afrique, Égypte, Mékong, Chine… Les guides accompagnateurs connaissent leur destination sur le bout des doigts. De quoi favoriser une immersion culturelle et humaine à la fois !   Au total, douze déclinaisons possibles des Paris trekkings pour marcher, s’évader et découvrir l’esprit voyage de clubaventure

Paris village et escapade africaine
Où : La Butte Montmartre et le quartier de la Goutte d’Or.
Le programme : marche à travers les escaliers, les petites rues pavées, la vigne et les nombreux jardins de la butte, dans une atmosphère artistique et villageoise. Après le charme provincial de Montmartre, plongée dans les quartiers multiculturels de la Goutte d’Or et de Château Rouge. Marché aux poissons, herbes odorantes, sacs de couscous, tissus brodés pour les mariages : les couleurs ont changé, les parfums aussi… Bienvenue en Afrique !

Les nouveaux voyages 2012 clubaventure qui vont avec :
– Cap Vert : « Visages, paysages et partages sur Santo Antao » : immersion dans la culture capverdienne et paysages grandioses. 8 jours/7 nuits à partir de 895 euros. (Départs toutes les semaines jusqu’au 6 mai 12).

Paris Inde et temples d’Asie
Où : Bois de Vincennes et le quartier de la Chapelle.
Le programme : la randonnée débute aux portes de Paris, au bord du lac Daumesnil. Escales dans les pagodes du bois de Vincennes qui accueillent les fêtes des Bouddhistes asiatiques d’Ile-de-France ainsi que le festival culturel du Tibet et des peuples de l’Himalaya. Puis, on rejoint le passage Brady, berceau de la première communauté indienne, pour un déjeuner indien. L’après-midi, marche dans la rue du Fbg St Denis pour arriver au quartier de La Chapelle. Dans cette « petite Inde » une multitude de boutiques animent les rues de couleurs vives et de senteurs d’épices. Halte au « temple de Ganesh » pour faire connaissance avec le plus populaire des dieux hindous, sympathique « gardien des seuils » à tête d’éléphant.

Paris Himalaya
Où : 5ème et 6ème arrondissement Le programme : découverte des territoires de l’Himalaya à travers l’art et la visite de hauts lieux de spiritualité. Introduction à l’art tibétain, visite d’un temple tibétain et rencontre avec un lama, visite du Panthéon bouddhique du musée Guimet. Les nouveaux voyages 2012 clubaventure qui vont avec :  « Zam Zam Népal », le Népal d’Est en Ouest, grande traversée en 6 étapes thématiques. De 16 à 27 jours de mars à juin 2012, à partir de 2695 euros.

À Marseille aussi
Un voyage d’une journée dans la cité phocéenne sur le thème : Marseille, Méditerranée et Orient.

Matin :
approche Orientale. Plongée dans les quartiers du centre-ville où se sont regroupées une partie des communautés migrantes d’Afrique et du Maghreb.

Après-midi :
approche Grecque. Suivi des traces des grecs dans le quartier historique du Panier où ils ont construit des temples (Apollon, Artémis et Athéna).

voir le site: www.clubaventure.fr

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *