Tout d’abord, parlons de l’environnement privilégié des agglomérations de l’Hérault, qu’elles soient posées au contrefort de la montagne noire ou le long du canal du midi.

Comment vous dévoilez le département de l’Hérault, sans vous chuchotez des histoires des municipalités qui composent ce coin de France.

Nous allons vous présenter la communauté d’agglomération du Bassin de Thau, et vous expliquez ses missions, dans les actions d’intérêt communautaire qu’elle exerce à la place des cités qui la composent, en matière d’aménagement de l’espace.

Soyez surpris par les belles agglomérations de l’Hérault.

Dans la partie sud de l’ancienne Gaule, baigné par la mer méditerranée, le village de BASSAN possède un somptueux patrimoine et beaucoup de ressources avec un pont en pierres anciennes.

Par exemple, la ville de MEZE amplifie ses attractions touristiques considérablement chaque année, grâce à une multiplication des locations.

Pour la commune de SAINT HILAIRE de BAUVOIR, le tourisme dit écologique est très présent dans le développement du Languedoc. Sans parler de la tranquillité de localité comme la ville de SAUSSAN qui se place entre mythe et tradition régionale.

Dans le département, il y a quand même 343 villes et villages dans l’Hérault, nous faisons une étude internet par ville, par village ou par hameau.

Montpellier est la capitale du département, c’est la huitième commune la plus peuplée et le septième foyer universitaire de France, son capital historique est abondant.

Nous vous parlerons aussi de beaux spots magiques qui sont nombreux et qui attirent un maximum de gens, mais encore des vignobles et des caves viticole. En effet, des cépages blancs sont utilisés comme le bourboulenc pour faire du vin blanc, et pour les vins rouges, nous avons le merlot, avec des appellations prestigieuses comme le Faugères de notre région.

Que cela soit la Commanderie Templière de St-Michel de Bannières à Castries ou bien le lac du salagou, le département regorge de joyaux anciens qui composent l’architecture du sud de la France.

C’est pour cette raison que le midi reste depuis longtemps la destination favorite des habitants du nord de l’Europe, car ici le milieu est agréable et le tourisme fait preuve de délicatesse.

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *