Pour venir passer des vacances sur l’Île de Beauté, deux choix s’offrent à vous : le bateau ou l’avion.
La Corse est une destination où se mélangent la beauté d’un paysage à vous couper le souffle, des plages paradisiaques, du soleil méditerranéen et une mer bleue azur. Prenez donc le large à bord d’un somptueux navire qui dessert la Corse. Ferry ou bateau de croisière vous permettront de faire bonne escale sur cette île paradisiaque à deux pas des côtes méditerranéennes.

Le ferry

Le ferry est un moyen de transport très pratique puisqu’il permet d’embarquer avec vous votre propre voiture. Cela vous évite donc la location d’un véhicule une fois arrivés sur l’Île de Beauté.
Depuis le ferry, vous aurez la possibilité de profiter des eaux turquoises de la Méditerranée ainsi que des bains de soleil. Suivant les ports de départ et d’arrivée, la traversée peut durer, en général, de 4 à 10 h. Ainsi, en optant pour le ferry, votre voyage peut être assez long.
Concernant le confort, celui-ci varie selon la compagnie de transport maritime que vous avez choisi. En ce qui concerne le tarif, le trajet simple commence à environ 50 euros pour un départ en haute saison et le week-end. Il s’agit donc d’un bateau plus pratique que ludique et confortable mais qui offre néanmoins une traversée peu onéreuse.

Le Bateau de croisière

En traversant la méditerranée à bord d’un bateau de croisière, vous allez beaucoup plus apprécier votre voyage. Tout est pensé afin de rendre votre traversée agréable. En fonction de vos envies et surtout de vos budgets, vous pouvez louer une cabine avec couchage et salle de bain individuelle.
Pour les plus aventuriers, vous pouvez réserver des places en fauteuil Pullman ou alors acheter simplement le ticket d’embarquement. Auquel cas, vous devrez vous trouver un coin tranquille pour passer la nuit. Mais les bateaux de croisière ne manquant pas de place, vous vous trouverez un coin agréable facilement.
Pour que vous puissiez passez d’agréables moments durant la traversée, les bateaux disposent d’un restaurant gastronomique, d’un jacuzzi et d’une piscine couverte, et même d’ une boîte de nuit.

Où prendre le bateau pour venir en Corse ?

Vos prochaines vacances, vous avez donc choisi de les passer sur l’île de beauté. En optant pour un voyage en bateau, vous n’allez pas vous préoccuper de vos bagages en trop puisque contrairement à l’avion, le bateau ne définit pas un poids limite pour les valises. Vous pouvez prendre le bateau au départ de Marseille, Toulon ou Nice. Le port de l’une de ces villes vous permettra d’embarquer à bord d’un bateau en direction d’Ajaccio ou de Bastia.

C’est à vous de faire votre choix et d’organiser votre voyage en choisissant par la suite là où vous aller vous loger pour votre séjour en Corse.

Voir le site Webhttp://www.la-corse.travel/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *