Plus connues pour avoir été le théâtre du débarquement allié pendant la seconde guerre mondiale que pour les vacances de bien-être, la Normandie propose deux destinations dont une est internationalement connue pour y faire un séjour thalasso, Ouistreham et Deauville.

  • Thalasso Ouistreham est intégrée à un hôtel tout confort (4 étoiles), situé au très près du centre de Ouistreham, et pourtant entouré par la nature sauvage. Situé au bord de la mer, entouré de dunes de sables, la nature y est belle et omniprésente. La plage de Ouistreham est une plage de trois kilomètres, où l’eau peut se retirer de plus de 2 kilomètres, offrant un paysage original et ravissant. Le grand avantage de Ouistreham est sa proximité avec Paris : 2 heures trente d’autoroute pour se retrouver dans un environnement complètement dépaysant.
  • Thalasso Deauville se trouve au centre de la ville, à même la plage, face à la rangée d’hôtels de luxe qui décorent la rue principale de Deauville et le front de mer. Contrairement à thalasso Ouistreham, le centre de Deauville est séparé des hôtels et indépendant. C’est le seul de thalasso Normandie. On ne peut donc se rendre en peignoir de sa chambre au centre, sauf à traverser la rue principale de Deauville dans cet accoutrement… Mais la plupart des hôtels sont facilement et rapidement accessibles même à pied. Le grand plus de Deauville est sa proximité avec Paris via l’autoroute : 2 heures ! En outre, si vous n’avez pas envie de vous retrouver perdu au milieu de la campagne comme vous pourriez l’être à Ouistreham, Deauville propose tous les services d’une grande ville du fait du niveau de vie élevé de ses habitants : culture (festival du film américain, festival du film asiatique), théâtre, promenades de long de la mer, sur les planches ou ailleurs…
  • Les balnéothérapies de Honfleur n’utilisent pas de l’eau de mer pompée dans la Manche mais de l’eau de source. 2 hôtels possèdent chacun un centre, un hôtel trois étoiles qui ne compte que peu de chambres, mais avec un grand centre de balnéothérapie et un hôtel 5 * qui date du 18e siècle et a accueilli tant d’artistes dont de célèbres impressionnistes que chaque mur en a gardé trace… A côté de Honfleur, vous pouvez visiter les bords de mer et le port de vieux gréements. En prenant la voiture, Deauville et les lieux consacrés au débarquement sont à aller voir.

Dernière contrainte, en Normandie, les établissements dédiés au bien-être ne sont donc pas nombreux, et il est recommandé de réserver très en avance, car ils sont souvent complets, particulièrement en période scolaire.

Voir le site: http://www.thalasso-line.com/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *