Immense espace, qui semble étendre sa pampa, ses glaciers, ses forêts, à l’infini, la Patagonie est la région qui fait rêver tous les visiteurs en quête d’expériences insolites et épatantes.

Cette vaste région située dans la moitié sud de l’Argentine a en effet de quoi séduire : ses monts enneigés, sa richesse géographique, ses villes accueillantes, sa gastronomie savoureuse, ses sites atypiques, en font un lieu qui s’apprécie et se visite toute l’année.  Et pour preuve…

Partir à la rencontre des animaux de la péninsule Valdès au printemps
Si vous prévoyez de vous rendre en Patagonie entre septembre et décembre, vous ne pouvez manquer ce petit bout de terre qui s’excentre du territoire, véritable sanctuaire animalier incroyable. Cet endroit fascinant est le refuge d’un bon nombre d’espèces, qui se donnent en spectacle principalement pendant la saison printanière. Vous aurez par exemple l’occasion d’admirer la majesté de la baleine franche australe, lors d’une excursion en bateau : émotion garantie ! Vous pourrez également avoir le plaisir de croiser sur la péninsule Valdès au détour d’un buisson ou dans les airs, l’attachant manchot de Magellan, le renard gris, le guanaco, le nandou ou encore des colonies de lions et divers oiseaux marins.

S’aventurer au bout du monde en été, à Ushuaïa
Le Sud de l’hémisphère Sud connaît un climat relativement frais, voir froid. L’idéal est de visiter la région australe de Patagonie pendant les mois estivaux, pour profiter de températures et d’un temps relativement cléments. Rendez-vous à Ushuaïa, ce village du bout du monde, loti entre le canal Beagle et la fabuleuse cordillère des Andes. Cette charmante bourgade patagone, offre la possibilité de profiter d’une nature magnifique, notamment grâce à sa proximité avec le Parc national Tierra del Fuego ou encore de partir à la découverte d’un territoire encore un peu plus insolite : l’Antarctique. En effet, de nombreuses croisières partent d’Ushuaïa, vers le continent de glace.

Découvrir les splendides couleurs de l’automne en parcourant la Route des 7 Lacs
Les forêts andines sont superbes en automne. En effet, durant les mois de mars, avril et mai, les innombrables arbres qui façonnent le paysage se parent de couleurs chatoyantes, de belles teintes rouge et or. Empruntez la Route des 7 Lacs pour jouir du décor exceptionnel qui entoure cette portion de route merveilleuse. De somptueux lacs s’éparpillent dans cette région, bordés de plages au sable noir, d’une végétation abondante et de cônes volcaniques. Les couleurs flamboyantes de la nature se reflètent alors dans les eaux paisibles des lacs, créant ainsi un panorama grandiose d’une beauté inégalée.

S’adonner aux sports d’hiver à Bariloche
Enfin, si vous parcourez la Patagonie en hiver, pas d’inquiétude, certes, il fera froid, mais les opportunités de profiter et de se réjouir des mois les plus frisquets sont multiples. À Bariloche tout d’abord, sympathique petite ville montagnarde, dont la station de ski du Cerro Catedral est l’une des plus importantes d’Amérique du Sud. Arpentez les pistes enneigées puis allez-vous réconforter dans un café pour déguster un savoureux chocolat chaud, la spécialité de la région, au coin du feu. Non loin de Bariloche, les pittoresques villages de San Martín de los Andes et Villa la Angostura, établies sur les rives d’un lac, bénéficient de bonnes infrastructures hivernales également.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la Patagonie et les choses à voir et à faire pendant une saison spécifique, pensez à contacter les professionnels de la destination. Argentina Excepción est une agence spécialiste de séjours sur-mesure, basée à Buenos Aires, est dont l’équipe, riche de sa connaissance du pays, se fera un plaisir de vous conseiller.

Voir le site internet : http://www.argentina-excepcion.com/

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *